L’installation d’une climatisation.

Avant de vous lancer dans un projet d’installation de climatisation, il est préalablement opportun de se poser plusieurs questions et de prendre des renseignements comme l’a fait notre client du jour.
Pour cela, nous l’avons accompagné dans le choix d’un modèle pour climatiser un séjour-salon de 30m² environ.

La visite technique de faisabilité

Lors de notre venue, le client nous a tout d’abord exprimé son souhait d’installer un équipement fiable et silencieux.
Afin de satisfaire à ses attentes, nous avons étudié la pièce de vie à climatiser:
* la surface et la forme de la pièce (carré, rectangle, en L,…),
* l’isolation: mur, fenêtres, etc
* les contraintes techniques comme par exemple les murs (leurs types et leurs natures), l’alimentation électrique, l’évacuation des condensats,…
* l’orientation du logement.

Avec tout ces éléments, nous avons défini un modèle d’équipement de climatisation à même de répondre aux besoins de notre client. Dans le cas présent, il s’agit d’une climatisation Mitsubishi d’une puissance de 3,5KW.

La pose de la climatisation.

Unité extérieure de climatisation

Le mur sur lequel l’unité intérieure a été installée était porteur, ce qui a facilité la mise en oeuvre.
Afin d’amener les liaisons entre les deux unités, nous avons proprement procédé à une découpe dans les huisseries en bois.
Par ailleurs, l’unité extérieure a été posée à même le sol pour une meilleure insertion visuelle vis à vis de la copropriété.
Sur demande de notre client, l’unité intérieure a été posée dans l’angle de la pièce afin de limiter la longueur de goulotte sur le mur du séjour. La Goulotte? Quelle goulotte? Nous l’avons positionné derrière le rideau de la fenêtre, petite astuce pour encore maximiser l’esthétique globale de notre installation de climatisation. Enfin, pour le raccordement électrique, nous avons détourné une prise de sa fonction initiale en prenant soin bien sûr d’installer un disjoncteur pour protéger l’installation.

Rendez-vous sous peu pour une nouvelle installation de climatisation toujours sur Marseille.
Un projet? une envie? Nous vous renseignerons avec plaisir!

 

 

 

 

 

© 2017 Greensphère, plombier-chauffagiste à Marseille spécialisé dans les recherches de fuites - Illustrations non contractuelles - Mentions légales